DEPUIS LE XVI ÈME SIÈCLE LES TRUFFES SONT DÉGUSTÉES À TOUTES LES GRANDES TABLES ET AGRÉMENTENT LES PLATS LES PLUS RAFFINÉS

15C539D1-3434-4B1D-9D47-2B9240102EB5_edi

ESPACE ASTUCES

B0363CD4-637F-493D-AFF1-626D2E2C7904.png

CONSERVER VOS TRUFFES

FRAÎCHE :

La Truffe se conserve 10 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique (bocal ou boîte), dans lequel on aura préalablement ajouté du papier absorbant. Il est nécessaire de changer ce papier tous les deux jours afin de limiter l’accumulation d’humidité, ce qui augmentera la longévité de la truffe. 
Laver et brosser la truffe sous l’eau froide seulement avant de la manger. 


CONGELÉE : 

Tout d’abord, il faut laver et brosser la truffe sous un filet d’au froide puis la sécher. Ensuite, il convient d’emballer chaque truffe dans du film alimentaire et la mettre au congélateur dans un bocal en verre ou une boîte hermétique. 

Le plus important avec la truffe congelée est de la râper congelée. En ne la faisant pas décongeler on peut ainsi remettre le reste de la truffe au congélateur et on ne mangera pas une truffe détrempée. 




ESPACE RECETTES

Avec son parfum délicat si particulier, la truffe donne de l’éclats même aux plats les plus simples, chauds ou froids, qu’elle soit râpée, en fines dentelles, en brisures ou en jus. 

Cependant, il convient d’appliquer certaines règles d’or. 

Tout d’abord, il faut compter une quinzaine de grammes par personne, ensuite, il est préférable de déguster la truffe en agrément de plats chauds pour exalter son parfum, tout en veillant à ne pas la cuire à plus de 60°c. 
Il est conseillé de toujours l’utiliser crue, la seule truffe qui se cuit est la truffe du Périgord. 

Pour finir, il faut en savourer chaque arôme qui sauront exalter vos papilles... 




7BACD473-DB84-4827-8FD4-239941F2A5A4_edi

UN BEURRE TRUFFÉ POUR ACCOMPAGNER TOUTES VOS RECETTES !

Mélanger un tiers de truffes râpées pour deux tiers de beurre à la fleur de sel. Laissez reposer une nuit. 
C’est là, une astuce simple pour intégrer le beurre aux truffes dans vos plats ou simplement le déposer sur du pain pour l’apéritif.

DÉCOUVREZ LES RECETTES SPÉCIALEMENT ÉLABORÉES AFIN DE DÉGUSTER NOS TRUFFES CHEZ VOUS !

Diamant de la gastronomie, la truffe est un champignon rare. 

Subtile et boisée, sa saveur parfume les plats les plus sophistiqués et sa valeur nutritionnelle en fait une source de vitamines D et de fibres. Certains disent même qu’elle est aphrodisiaque...

Découvrez aussi ci-dessous nôtre gamme de Truffes et d’accessoires.

Une nouvelle recette est publiée chaque mois.

Nouveau : Recettes traduites en anglais dans la description !

Chaque recette peut être adaptée aux différents types de truffes, sauf pour les recettes qui demandent une cuisson longue ou à plus de 60° (La truffe du Périgord étant la seule que l’on peut cuire).